Actu
L’Institut Pasteur confirme 45 cas de coronavirus en Algérie
Le nombre de personnes touchées par le coronavirus a encore augmenté en Algérie pour atteindre ce dimanche 15 mars les 45 cas confirmés par l’Institut Pasteur.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djarrad a indiqué ce matin que quarante cinq (45) cas de coronavirus ont été confirmés par l’Institut Pasteur, en Algérie, depuis le début de l’épidémie, rapporte l’APS.
Lire : Djerad au hirak : « Soyez vigilants ! »
« 45 cas ont été, à ce jour, confirmés par l’Institut Pasteur d’Algérie, dont trois décès ayant des comorbidités, » a précisé le Premier ministre dans une déclaration à la Radio nationale, ajoutant qu’un dispositif a été mis en place notamment dans les zones sensibles (Blida et Boufarik) pour cerner ce virus déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
M. Djarrad a souligné que l’ « Europe déclarée comme nouveau épicentre de l’épidémie constitue une menace pour notre pays ».
L’Algérie a suspendu ses vols vers l’Espagne et les a réduits de et vers la France d’où sont venus les cas de coronavirus ayant sévi en Algérie.
Par ailleurs, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé hier, à partir de Blida, les citoyens qui participent aux marches du Hirak à être « vigilants » car il y va de « leur santé et de leur vie ».
Confirmés par l’Institut Pasteur ? Lesquels de ces cas ont reçu leurs résultats des analyses , juste un Positif ou un Négatif ? Ne faut il pas fermer tous les aéroports et tous les ports ainsi que les frontières pour cette période délicate ?