Santé
Coronavirus : un 3e décès et 10 nouveaux cas confirmés en Algérie
L’Algérie a enregistré un troisième cas de décès par coronavirus (covid-19), une femme âgée de 51 ans dans la wilaya de Blida.
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a fait état ce samedi 14 mars d’un troisième cas de décès dû au coronavirus et de l’enregistrement également de 10 nouveaux cas portant à 37 le nombre de cas confirmés en Algérie.
Lire : Coronavirus : Tebboune ferme écoles et universités mais pas les mosquées !
Les dix nouveaux cas ont été enregistrés dans les wilayas de Blida (7), Tizi-Ouzou (2) et un Alger, précise le ministère, annonçant en outre que 12 patients guéris qui étaient en isolement ont quitté l’hôpital.
Le ministère de la Santé affirme que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », ajoutant que »le dispositif de veille et d’alerte mis en place par le ministère de la Santé demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».
Lire : Coronavirus : Air Algérie suspend ses vols vers l’Espagne et les réduit vers la France
Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette pandémie, le ministère rappelle aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de « différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans les pays où l’épidémie est active d’ajourner également leur visite familiale sauf en cas de nécessité absolue ».
En milieu de semaine, le président Tebboune avait décidé la fermeture des établissement scolaires, des universités et centres de formation. Pour autant, nombre de citoyens s’interrogent sur l’efficacité de ces mesures qui ne touchent pas les mosquées où pourtant les contacts entre fidèles sont monnaie courante.
Il ne veut pas se mettre à dos les fous de Dieu !