Connectez-vous avec nous

Actu

Le coronavirus touche 5 wilayas en Algérie

Publié

le

Coronavirus en Algérie

L’Algérie est considérée comme l’un des pays les plus touchés du continent africain par l’épidémie du coronavirus avec 26 cas confirmés dont deux décès, le tout réparti sur cinq wilayas.

Depuis le signalement de l’épidémie en Algérie, ce sont en tout cinq wilayas (départements) qui ont été touchées par le coronavirus, si l’on se réfère aux informations communiquées par le ministère de la Santé.

Lire : Coronavirus en Algérie : 2 nouveaux cas dont un décès à Skikda

Il s’agit des wilayas de Blida, Tizi Ouzou, Mascara, Skikda et Souk Ahras où des patients contaminés au coronavirus ont été contrôlés positifs et pris en charge par les services sanitaires.

Alors que deux (02) décès ont été enregistrés, dix (10) patients ont quitté les hôpitaux de Boufarik dans la wilaya de Blida et de Mascara après confirmation de leur guérison, rapporte la même source.

Lire : Coronavirus : Tebboune ferme écoles et universités mais pas les mosquées !

Par ailleurs, aucune information n’a filtré sur la situation épidémiologique dans la zone de Hassi Berkine, dans la wilaya de Ouargla, où travaillait le ressortissant italien, le premier cas contrôlé positif.

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que les universités et établissements de la formation professionnelle, en Algérie, à partir du 12 mars, afin d’éviter la propagation du coronavirus, a indiqué hier un communiqué de la Présidence.

I. Farès

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mnaim
mnaim
1 année plus tôt

bonsoir.je voudrais seulement savoir si les dix(10)cas gueris et qui ont quitté l’hôpital de Boufarik fesaient partie des vingt six (26) cas déclarés.merci.

La Rédaction
Editeur
La Rédaction(@redaction)
1 année plus tôt
Reply to  mnaim

Oui, les 10 cas de guérison font partie des 26 cas déclarés.

azouz azouz
azouz azouz
1 année plus tôt

Le pays africain le plus touché est l’Égypte. Vérifiez vos Sources

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x