Connectez-vous avec nous

Actu

Un an de prison ferme requis contre le moudjahid Lakhdar Bouregaa

Publié

le

un an de prison ferme requis contre le moudjahid Lakhdar Bouregaa

Un an de prison ferme et assortie d’une amende de 20 000 DA ont été requis contre le moudjahid Lakhdar Bouregaa par le procureur général près le tribunal de Bir Mourrad Rais, à Saïd Hamdine, Alger.

« Le procureur du tribunal a requis 1 an de prison ferme et une amende de 20 000 DA contre Lakhdar Bouregaa », qui est est poursuivi pour “atteinte à corps constitué” et “atteinte au moral de l’armée”, rapporte ce jeudi 12 mars le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Lire : Lakhdar Bouregaa à DzVID : « J’aspire juste à voir mon peuple réapprendre à rêver »

En détention préventive depuis juin 2019, le moudjahid Lakhder Bouregaa a été remis en liberté provisoire le 02 janvier 2020, l’audience a été renvoyé par le tribunal de Bir Mourad Rais au 12 mars.

Lire aussi : Lakhdar Bouregaâ accuse Bedoui et appelle Bensalah à démissionner

Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a été remis en liberté provisoire le jeudi 2 janvier 2020 et son jugement programmé pour aujourd’hui 12 mars 2020.

Il faut souligner que le commandant Lakhdar Bouregaa est poursuit pour des chefs d’accusation qui peuvent lui valoir jusqu’à 10 ans de prison.

Le commandant Lakhdar Bouregaa, 86 ans, a été arrêté pour avoir fait une déclaration dans laquelle il accusait le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah, d’être à la solde des étrangers.

I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Benaldjia
Benaldjia
1 année plus tôt

C’est un aveuglement politique terrifiant, d’échapper à la lutte pendant des siècles est laisser le pays seul à ses ennemis d’hier et d’aujord’hui
C’est une erreur horrible de se détourner de la lutte des siècles avec de petits comptes d’intérêts, des comptes de pouvoir, des comptes
les intentions se manifestent et les orientations se précisent. Il ne restera que le meilleur et le meilleur est celui qui fait preuve de bonne foi envers Allah, la patrie et le peuple.Le feu Gaid Salah vous envoie ses meilleurs Vœux!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x