Connectez-vous avec nous

Actu

Pharmacies de Blida : qui a interdit la vente des masques et gels désinfectants ?

Publié

le

masques et gels désinfectants

Mardi 11 mars, en pleine épidémie de coronavirus, des agents de l’Etat du ministère de la Santé seraient passés dans des pharmacies de la wilaya de Blida pour signifier aux pharmaciens l’interdiction de vente des masques de protection et des gels désinfectants.

Le ministère de la Santé aurait missionné des agents pour faire le tour des pharmacies dans la wilaya de Blida pour les inviter à ne plus vendre les masques de protection et les gels désinfectants, selon le témoignage de ce citoyen et de pharmaciens. Voir vidéo ci-dessous.

Lire : L’Algérie enregistre 24 cas de coronavirus et un premier décès

Dans cette vidéo, on voit un jeune dans la Ville des Roses qui se filme juste à l’entrée d’une pharmacie pour donner l’information selon laquelle des agents du ministère auraient fait le tour des officines pour leur signifier l’interdiction de la vente des produits de protection. Le jeune entre ensuite chez le pharmacien qui confirme cette information pour le moins « bizarre » !

Lire : Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne la fermeture des écoles et des universités

Pour l’heure, nous n’avons eu connaissance d’aucun démenti officiel aux informations « insolites » contenues dans cette vidéo qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Aussi, nous ignorons si la même opération d’interdiction de vente des moyens de protection du coronavirus a été réalisée dans d’autres wilayas.

Lire : Coronavirus : Tebboune ferme écoles et universités mais pas les mosquées !

Mais pourquoi diable priver les citoyens de moyens de protection contre le coronavirus et à Blida, la wilaya la plus touchée par la maladie ? Cette décision, si décision d’interdiction il y a, voudrait-elle dire que les autorités sanitaires seraient en manque de ces produits très demandées ? Voudraient-elles priver les citoyens des seuls moyens qu’ils ont pour se protéger ?

I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x