Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : Tebboune ordonne la fermeture des écoles et des universités

Publié

le

écoles algérie coronavirus

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que les universités et établissements de la formation professionnelle, en Algérie, à partir d’aujourd’hui 12 mars, afin d’éviter la propagation du coronavirus, indique un communiqué de la Présidence.

Face à la propagation du coronavirus en Algérie, « le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, après consultation des ministres concernés, la fermeture des écoles de l’enseignement primaire, moyen et secondaire, à partir de jeudi 12 mars 2020 jusqu’à la fin des vacances de printemps, prévue le 5 avril prochain », lit-on dans le communiqué.

Lire : L’Algérie enregistre 24 cas de coronavirus et un premier décès

Le Président Tebboune a également ordonné la fermeture des Universités et Instituts de l’enseignement supérieur, à l’exception des facultés où se déroulent encore les examens de rattrapage.

La décision concerne aussi les établissements de formation relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, ainsi que les écoles coraniques, les zaouias, les classes d’alphabétisation et tous les établissements éducatifs privés et les jardins d’enfants, selon la même source.

Lire aussi : Air Algérie suspend ses vols vers Milan à cause du coronavirus

La décision intervient comme mesure préventive pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus, a précisé la même source.

Notons que cinq nouveaux cas de coronavirus, dont un décès, ont été enregistrés en Algérie, aujourd’hui, pour atteindre vingt-quatre (24) cas confirmés du Covid-19 dans le pays.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x