Actu
Le dinar se stabilise par rapport à l’euro
La monnaie nationale, le dinar algérien, se stabilise depuis une semaine sur le marché noir de la devise face à l’euro, au dollar et à la livre sterling qui connaissent des difficultés d’écoulement ces derniers temps.
Le dinar s’est sensiblement consolidé face à l’euro sur le marché noir de la devise au Square Port-Saïd d’Alger, nous ont indiqué les divers cambistes qui nous ont fourni les taux suivants :
Ne pas rater : Hirak : Kamel Beldjoud accuse Israël, un Etat européen et un autre arabe (Vidéo)
L’euro se vend à 200 dinars (les cambistes le reprennent à 198 DA), le dollar se vend à 175 dinars (les cambistes l’achètent à 173), la livre sterling à 228 DA à la vente et à 226 DA à l’achat et enfin le dollar canadien à 129 DA à la vente et à 127 DA à l’achat.
Lire : Le dinar légèrement en baisse par rapport à l’euro
Selon les cambistes, la variation ces jours-ci est de l’ordre de 1 dinar algérien (DA) à l’achat et à la vente.
Cette stabilité du dinar sur le marché parallèle s’explique par la baisse relative de la demande en devises due à plusieurs facteurs, dont la baisse des échanges avec la Chine.
I. Farès
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans un état moderne on continue à donner le cour au marché noir de la monnaie national ! Par ailleurs ,il est sidérant de constater que le dinar qui valait dans les années 70 plus que dirham marocain par exemple,en vaut z0 fois moins aujourd’hui !
20 fois