Connectez-vous avec nous

Actu

Karim Tabbou condamné à 1 an de prison, dont 6 mois ferme

Publié

le

Karim Tabbou verdict

Le verdict dans le procès de Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) est tombé au tribunal de Sidi M’hamed aujourd’hui 11 mars, indique le CNLD sur sa page Facebook.

Le verdict est tombé : le militant politique Karim Tabbou est condamné par le juge du Tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, à une année de prison dont 6 mois ferme et à une amende de 50 000 DA, rapporte le CNLD.

Lire : Procès de Karim Tabbou : le procureur requiert 4 ans de prison ferme

Placé en détention provisoire le mois de septembre 2019, Karim Tabbou aurait donc purgé sa peine de prison ferme et rejoindra sa famille le 26 mars prochain.

Il faut indiquer que « le fourgon qui a transporté Karim Tabbou de la prison de Koléa vers le tribunal de Sidi M’hamed a fait un accident en route », a rapporté plus tôt le CNLD qui ajoute que « Karim Tabbou est rentré au tribunal avec un pansement sur le nez et marchait très difficilement ».

Lire aussi : 6 mois de prison ferme requis pour port du maillot de la JSK !

Une peine de quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA avait été requise par le procureur de la République à l’encontre du militant et porte-parole de l’Union démocratique et sociale le 4 mars .

Karim Tabbou avait été placé en détention provisoire le 12 septembre dernier à la prison de Koléa (Tipasa) et remis en liberté le 25 septembre 2019. Mais moins de 24 heures après, il a été de nouveau arrêté et présenté, le 2 octobre de la même année, devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed qui l’a placé une nouvelle fois en détention provisoire.

Ne pas rater : Algérie : va-t-on vers un scénario autoritaire ?

Karim Tabbou (46 ans) est président de l’organisation politique l’Union démocratique et sociale (UDS) qui attend depuis des années son agrément. Il a été premier secrétaire du parti du Front des forces socialistes (FFS) entre 2007 et 2011.

Idir Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ben Hillal
2 mois plus tôt

Mr.Karim Tabou, devrait etre libéré, tot où tard Mr. Karim Tabou, un militant pacifique libre qui défend des principes de justice Et de l’état de droits, comme Mr. Fodil Boumala Mr. Karim Tabou n’est ni voleur, ni criminel dans les Banques, dans les Douanes, Ni criminel-importateur Import-Import, ni criminel de l’évasion fiscale des Impots Ni criminel des fonciers agricoles détournés à leur vocation,et massacrés par le béton armé S’attaquer, en priorité, aux criminels économiques, banquiers,financiers, douaniers, Importateurs Import-Import, et les voleurs des fonciers agricoles bradés gratuitement Aux Mafias, corrupteurs, corrompus, parasitaires, clans, courtisans, intermédiaires,….. Et les criminels des fuites de… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x