Connectez-vous avec nous

Actu

6 mois de prison ferme requis pour port du maillot de la JSK !

Publié

le

Ce n’est ni une blague ni une satire journalistique, bien que ça en a tout l’air. Une peine de 6 mois de prison ferme a été requise contre un manifestant par ce qu’il était vêtu du maillot jaune de la JSK, le mythique club kabyle.

Le procureur de la République près le Tribunal de Cité Djamel à Oran a requis 6 mois de prison ferme contre Lounès Ayad pour s’être vêtu du maillot jaune du club sportif la Jeunesse sportive de la Kabyle (JSK) !

Lire : Hirak : Kamel Beldjoud accuse Israël, un Etat européen et un autre arabe (Vidéo)

Selon le raisonnement du procureur de la République algérienne, Lounès Ayad aurait porté atteinte à l’unité nationale à travers le port de ce T-shirt jaune de son club algérien préféré, la JSK !

Lire aussi : La démocratie, version Tebboune

Comme l’affaire est enrôlée dans le même dossier que celui des détenus pour port du drapeau amazigh nord-africain, le procureur, zélé qu’il est, a requis la même peine sans chercher à faire dans la dentelle.

Pour comprendre ce délit, il faut se mettre dans l’esprit obtus et néanmoins raciste de ce magistrat qui considère que la JSK serait un club étranger en guerre avec l’Algérie ! Porter le maillot d’un club kabyle est une trahison, aux yeux de ce magistrat, décidément aveuglé par la haine !

Qu’à cela ne tienne ! Lounès Ayad s’est présenté devant le juge près le Tribunal de Cité Djamel d’Oran, vêtu d’un maillot jaune de la JSK (voir sur la photo ci-dessus), comme pour pousser nos magistrats dans leurs derniers retranchements !

Amélia Guatri

7 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt

Il faudrait demander à la JSK de participer à un autre championnat que celui d’Algérie. Ce procureur porte , probablement, un maillot du PSG sans que personne ne le condamne , mais le maillot du porte flambeau du football Algérien …

Bmf
Bmf
2 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Desole, Ce n’est pas un maillot de la JSK mais un torchon du MAK élaboré et conçu par un sioniste français avec son symbole du ferchita. Arrêter de jouer sur la fibre patriotique des Algeriens, ils ont un seul et unique drapeau. Point barre

houari boumedienne
houari boumedienne
2 mois plus tôt
Reply to  Bmf

Salem alikoum
Il a aucun respect du tribunal et des juges
Moi quand je suis convoqué je me présente en costume
Pour moi ces pas 6 moi de prison mai 1 ans ferme
Dommage que le président houari boumedienne nais plus la sa serez pire
Rabi eramou

houari boumedienne
houari boumedienne
2 mois plus tôt

Taha dzair

Vaga Bon
Vaga Bon
2 mois plus tôt

On respecte un tribunal qui se respecte et qui est digne de ce nom, un tribunal où les magistrats sont intègres et ont une consciences professionnelle ; pas un tribunal qui fonctionne sur appel téléphonique, qui condamne arbitrairement sans même respecter les lois du pays (quel est l’article du code civile qui permet une telle condamnation ? sur quelle base cet homme est condamné ? On se base sûrement sur l’humeur voir le racisme d’un procureur ou d’un militaire haut gradé pour formuler une condamnation et non sur la loi !) Houari Boumédiene a mis l’Algérie à genoux avec sa… Lire plus »

VagaBon
VagaBon
2 mois plus tôt
Reply to  Bmf

Quel pays de Mickey !!! Il faudra que ce ‘magistrat’ condamne tous les joueurs et tous les supporteurs de cette équipe !
Un pays où appeler à la haine voire à l’extermination des kabyles (8 millions d’algériens !) n’est pas une « atteinte à l’unité nationale » alors que le port d’un maillot d’un club de de foot kabyle l’est.
En Algérie tout le monde a le droit d’être régionaliste sauf les kabyles !!!!

baghdad
2 mois plus tôt
Reply to  Bmf

tais toi fasciste ,raciste, rat d ‘egout

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

7
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x