Actu
Le général-major Athamnia Amar nommé chef des forces terrestres
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé le général-major Athamnia Amar, Commandant des forces terrestres, et le général-major Hambli Noureddine, Commandant de la 5e région militaire, a indiqué ce mardi un mars un communiqué de la présidence de la République.
« Le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mardi, conformément à la Constitution notamment en ses articles 91 et 92 et en vertu des dispositions des deux décrets présidentiels du 07 mars 2020, à la nomination du Général-major Athamnia Amar, Commandant des forces terrestres et le Général-major Hambli Noureddine, Commandant de la 5e Région militaire », précise le communiqué.
Lire : Qui est Saïd Chengriha ?
Il faut préciser que le général-major Athamnia Amar succède ainsi au général-major Said Chengriha qui occupe le poste de chef d’état major de l’ANP par intérim.
Lire aussi : Le général Arar installe le colonel Abid commandant de la GN à Ouargla
Le général-major Noureddine Hambli, lui, a été nommé commandant de la 5e Région militaire en remplacement de Amar Athmania.