Politique
Hirak : Kamel Beldjoud accuse Israël, un Etat européen et un autre arabe
Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, a accusé ce mardi 10 mars à partir de Biskra Israël, deux Etats, un européen et un arabe, de soutenir des éléments du hirak pour détruire l’Algérie.
Il y aurait « des éléments connus et qui sont soutenus par certaines pays étrangers, à l’instar d’Israël, un Etat européen et un Etat arabe aussi » qui tenteraient à travers le hirak de détruire l’Algérie, a déclaré le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud à l’ENTV. Voir vidéo ci-dessous.
Lire : Une militante du RND : « Un juif est derrière le hirak en Algérie » !
S’il cite nommément Israël, Kamel Beldjoud ne donne aucune autre indication sur les deux autres Etats européen et arabe qui seraient derrière les « éléments » du hirak et qui œuvreraient pour la destruction du pays.
Lire aussi : Presse algérienne : l’heure des renoncements !
« Ces parties étrangères soutiennent des éléments connus aux intentions claires et œuvrent par leur biais à détruire le pays, le faire retourner aux années précédentes et le plonger dans des problèmes », a précisé le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud qui veut décidément en finir avec le Hirak.
Lire également : La démocratie, version Tebboune
Le ministre de l’Intérieur appelle aussi le peuple algérien à soutenir le président Tebboune qui, dit, « s’est engagé à concrétiser toutes les revendications du Hirak ».
Ne pas rater : La police réprime encore les enseignants au Ruisseau à Alger
Alors que les citoyens, les avocats, les organisations des droits de l’homme et les journalistes tirent la sonnette d’alarme quant à la répression et aux brutalités policières observées cette semaine, le ministre de l’intérieur préfère faire dans le déni et verser dans les accusations.
En effet, le ministre de l’Intérieur salue le « professionnalisme des éléments de la police » et accuse ceux qui parlent de « brutalités policière » de vouloir déstabiliser l’Algérie.
Amélia Guatri
C’est encore la Finlande et la rasd
Vive le hirak n en déplaise à cette République bananiere
N’importe quoi ! Monsieur le ministre il faut bien trouver un bouc émissaire.
C’est exact beaucoup l’ont compris ils leurs faut un bouc émissaire
MESKINE ce Ministre. Un Ministre Irresponsable sans aucune Moralité Politique et Intellectuelle, sans probité Professionnelle et Managériale. c’est toujours les Étrangers aux yeux des ces vrais Ennemis de l’Algérie et son Peuple. Ces Responsables faibles, ces médiocres, on particulier les oligarques corrompus,et la bande de Milliers voleurs de deniers publics a la solde de la Mafia du Système qui ont détruit l’Algérie, la République, le développement, l’économie, la justice, l’Éducation, l’Enseignement Supérieur, la santé, l’Agriculture, et toutes les Structures de la République. L’Algérie LIBRE Une et Indivisible.
Au départ c’était les kabyles après c’était le fis et maintenant c’est Israël à moins que peut être qu’il qualifie la 3issaba(Israël ) ???
Israël s en fou complètement, ils ont d autres soucis, on comprend très vite que Israël ou kabyles ou je ne sais qui ou quoi d ailleurs leurs sert de bouc émissaire.
يخي اولاد فرنسا يخي راكم ما زلتو تكذبو على الشعب الجزائري استعملوا الكذبة على خوتنا القبائل و قلتوا راهم يحبو يقسموا البلاد بصح الشعب الجزائري الحر كامل فاقلكم بلعبكم الموسخ يا اولاد فرنسا و اردتم ضرب اخوتنا بني مزاب في غرداية و استعملتم فكرة فرق تسد بين الشعانبة و بني مزاپ لكن الحمد لله أن الله في كل مرة يفضحكم و الان تريدون ضرب الحراك المبارك بكذبكم و خداعكم و مكركم لكن
نقول لكم ما قال رب العزة جل و علا علو كبيرا
{ ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين }
Soug el bareh, houwa soug el youm, Qui sont les deux autres pays?? Soit courageux et dénonce avec fermeté, c’est tros facile de dire Israël, les responsables, de la destruction du pays, c’est d’abord, et on premier, de haut responsables algériens, et cela depuis 1962, a commencer, par le coup d’État sur le gouvernement provisoire, et tout le monde connaît la suite, le film commence par mensonge, espérant que ce scénario qui ne mènent nulpart, soit redresser par une VRAI JUSTICE qui s’applique aux grosses têtes, en dehors de toutes vengeances, nous sommes musulmans, nous somme pas extrémiste, nous somme… Lire plus »
Le « Hirak » devrait dégager des représentants crédibles,compétents, légitimes, et populaires Un programme crédible, et réaliste, de sortie de crise politique du pays Pour assainir, et réformer les institutions, les banques, et une économie algériennes Moribondes, et en faillites, Facteur aggravant, de la situation grave de l’économie-finances algérienne – La chute des cours du pétrole suite à la guerre pétrolière Russo-Saoudienne Oblige à une Austérité rigoureuse et sévère des dépenses de l’état Des ministres, des fonctionnaires des Ministères, Directions, Départements, Services De l’état algérien D’esprits Bourgeois, Dépensiers, Gaspilleurs, sans compter, et Insoucieux Avec un peuple algérien de plus en plus déprimé,… Lire plus »
Monsieur le ministre c’est du n’importe quoi le peuple et conscient très conscient même alors vive le hirak