Connectez-vous avec nous

Actu

L’Arabie saoudite fait chuter les prix du pétrole

La Rédaction

Publié

le

Arabie saoudite prix pétrole

L’Arabie saoudite a fait chuter lourdement les cours du pétrole en Asie ce lundi matin, 9 mars, après avoir décidé de baisser ses prix à la livraison, après l’échec de l’Opep et de ses alliés à se mettre d’accord pour soutenir les cours.

Bloomberg News a rapporté hier 8 mars que l’Arabie saoudite s’était lancé dans une vaste braderie de son pétrole en effectuant la plus importante réduction de ses prix en 20 ans.

Lire : Le pétrole plonge, l’Opep+ échoue à se mettre d’accord

Les deux principaux contrats étaient en baisse de 20%, le prix du WTI (West Tewas Intermediate) s’établissant à 32 dollars le baril et celui du Brent à 36 dollars le baril.

Ainsi, le prix pour le pétrole à destination d’Asie a diminué de 4-6 dollars par baril alors que celui pour les Etats-Unis a été réduit de 7 dollars par baril. Aramco a vendu son baril d’Arabian Light à un prix sans précédent : 10,25 dollars en dessous du baril de Brent de la mer du Nord, selon Bloomberg.

Lire également : Tentative de « coup d’Etat » en Arabie saoudite : trois princes arrêtés

Les mesures saoudiennes sont intervenues après l’échec de négociations entre l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et la Russie sur des réductions de production.

La Russie s’est opposée à une nouvelle réduction de 1,5 million de barils par jour destinée à enrayer la chute des cours du brut, qui ont encaissé une baisse brutale à l’annonce de l’échec des négociations.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ben Hillal
2 mois plus tôt

L’Arabie saoudite fait chuter les prix du pétrole,….. Avant de s’occuper de la riche Arabie Saoudite boursière-capitaliste, A l’économie plus où moins exposée, plus où moins moins fragile Et plus où moins diversifiée que la notre algérienne rentière, mono-exportatrice ?!,….. Complètement désorganisée,(Agriculture, Hydraulique, et P.M.E massacrés, et sacrifiés) Une économie tournée avec les Importations-Consommations (Import-Import) Gangrenée par Des réseaux des Mafias, et des Oligarches corrupteurs-corrompus algériens Il faut s’occuper de la pauvre Algérie mono-exportatrice,non diversifiée, trop fragile Et mettre de l’ordre dans, et devant les portes De la pauvre maison « Algérie » Réorganisation, Réformes, et Restructurations de l’Economie Algérienne Austérité rigoureuse,et… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x