Connectez-vous avec nous

Santé

Injection du coronavirus pour 4 000 euros : un laboratoire cherche des volontaires

Publié

le

Le coronavirus peut survivre à l'air libre

Ce n’est pas une blague. Un laboratoire de recherche londonien propose 4000 euros à des volontaires qui accepteraient de se faire injecter le coronavirus.

Un laboratoire londonien de cherche est en quête de 24 volontaires pour servir de cobayes dans des expériences de vaccin contre le coronavirus. Les « sujets » recevront des injections du virus « à faible dose » pendant 14 jours durant lesquels ils seront mis en quarantaine et suivis par les médecins.

Lire : Coronavirus : l’évadé de Boufarik retrouvé à Mostaganem !

La plateforme « flucamp » qui publie cette annonce pour le moins insolite rassure que les « essais ont lieu dans des centres d’isolement spécialement conçus » et que « la sécurité des volontaires est toujours primordiale ».

Lire aussi : Coronavirus : mutineries dans 4 prisons en Italie

Concrètement, les 24 volontaires, forcément bien portant, seront infectés par deux souches atténuées de coronavirus, qui provoqueront des symptômes respiratoires très légers. Ils seront ensuite confinés dans des locaux situés à l’est de Londres, avec l’interdiction d’entrer en contact avec le monde extérieur. Chaque participant sera ainsi rémunéré 3 500 livres sterling, soit plus de 4 000 euros pour passer deux semaines devant la télévision, à jouer à des jeux vidéo ou à lire des livres, rapporte le quotidien The Times.

Il faut indiquer que les essais cliniques sont dans une première phase effectués positivement sur des animaux. C’est dans une deuxième phase que les tests sont menés sur des sujets déjà atteints du coronavirus ou « volontaires » ayant accepté de se inoculer. Des expériences qui interviennent avant la commercialisation du « médicament ».

Synthèse I. F.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Archich
Archich
2 mois plus tôt

Je veux faire parti de l’experience, je nai rien a perdre

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x