Actu
Yasmine Si Hadj Mohand rend hommage aux avocats
L’ex-détenue Yasmine Si Hadj Mohand qui a été libérée ce dimanche 8 mars de la prison d’El Harrach a rendu un vibrant hommage aux avocats qui l’ont défendue et défendent les détenus d’opinion.
Yasmine Si Hadj Mohand aura passé plus de deux semaines à la prison d’El Harrach. A sa sortie ce dimanche, c’est une jeune femme déterminée et pleine de courage qui a revu ceux qui l’attendaient.
Lire : 8 mars : les femmes défient le pouvoir à Alger
Dès ses premières déclarations, elle a tenu à saluer le travail des avocats qui donnent de leur temps et de leur personne pour défendre les nombreux détenus d’opinion. « Ils m’ont soutenue et sont restés à mes côtés, je les en remercie », a-t-elle déclaré.
Lire aussu : La démocratie, version Tebboune
Cette jeune Algérienne qui vit en France était venue en Algérie pour participer à la marche du 22 février qui célébrait la première année du mouvement de dissidence populaire. C’est ainsi qu’elle a été arrêtée à Alger-centre puis placée en détention provisoire.
Il faut rappeler qu’ils sont un peu plus d’une centaines d’avocats qui se mobilisent bénévolement chaque jour pour défendre les détenus du hirak qui sont arrêtés arbitrairement et jugés de façon expéditive pour être jetés dans les geôles de l’arbitraire.