Actu
Garde à vue prolongée pour Drareni, Benlarbi, Hassaïni et Hamitouche
La garde à vue de Khaled Drareni, Samir Belarbi, Hassaini Toufik et Hamitouche Lyes a été prolongée par le procureur de la république.
Le journaliste Khaled Drareni, les activistes Samir Benlarbi, Toufik Hassaïni et Lyes Hamitouche ont été entendus par le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).
Ce dernier a décidé le maintien de leur garde à vue. Ils seront représentés demain devant le procureur du même tribunal.
Lire aussi : Le journaliste Drareni et d’autres manifestants devant le procureur
Les quatre personnes ont été arrêtées samedi lors de la manifestation réprimée par la police à Alger. 33 personnes, arrêtées lors de la même journée, ont été présentées ce dimanche devant le procureur.
Dramatique pour un Tebboun qui cherche un dialogue auprès du hirak. La répression reste la seul arme d’un pouvoir aux abois. Mis au pied du mur par un hirak qui ne cesse de « presser » , le pouvoir ne sait répondre que par cette arme néfaste à un climat de détente. Que reproché t on a ces militants ? De vouloir un pays ibre et démocratique ? Le procureur inventera encore des charges punitives .