Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’évadé de Boufarik retrouvé à Mostaganem !

Publié

le

Coronavirus évadé Boufarik Mostaganem

L’homme atteint du coronavirus qui s’était évadé samedi de l’hôpital de Boufarik à Blida a été retrouvé à Mostaganem, a indiqué aujourd’hui 8 mars le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem, Tewfik Mohamed Khelil.

L’homme atteint du coronavirus qui s’était évadé du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Boufarik (Blida) a été retrouvé à Mostaganem, une ville située à 300 km de Blida.

Âgé d’une quarantaine d’années, il aurait été mis en isolement au niveau de l’hôpital psychiatrique de Tijdit, car il souffrirait également de troubles mentaux, a précisé à l’APS la même source.

Lire : Alerte : un patient atteint du coronavirus s’enfuit de l’hôpital de Boufarik !

« Le service des urgences de cet établissement hospitalier a accueilli aujourd’hui, aux environs de 2 heures du matin, un malade souffrant de troubles mentaux, qui s’est avéré être atteint du coronavirus et s’être évadé de l’hôpital de Boufarik », a indiqué à ce propos le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : un 20e cas confirmé

« Toutes les mesures d’isolement ont été aussitôt prises pour ce malade, en plus de la prise en charge des personnes qui avaient été en contact avec lui », a assuré le même responsable.

De son côté, le chef de service prévention à la DSP de Mostaganem, Dr. Mohamed Benahmed, a indiqué que les membres de la cellule de veille de la wilaya se sont déplacés à l’endroit où le malade a été retrouvé presque sans effets vestimentaires au niveau du centre-ville de Mostaganem, affirmant qu’ »une liste de toutes les personnes l’ayant contacté a été établie. »

« Le porteur du virus a été mis en isolement et le ministère de la Santé a été informé », a-t-il souligné, ajoutant que la cellule de veille procédera au suivi médical des cinq personnes ayant été en contact avec lui lorsqu’il avait été retrouvé, en plus de l’équipe médicale et paramédical de permanence de cet établissement hospitalier, pour une durée de 14 jours.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x