Connectez-vous avec nous

Actu

Makri du MSP s’attaque encore aux « laïcs »

Publié

le

Abderrezak Makri du MSP

Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrezak Makri, s’est encore attaqué, ce vendredi 6 mars à Oran, à ce qu’il appelle « les laïcs » sans les identifier, pour les accuser d’avoir « presque accaparé » le pouvoir.

Parle-t-il du RCD de Mohcine Belabbas et de Saïd Sadi qu’il étreignait chaleureusement lors des rencontres de La défunte Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) ? Veut-il « diaboliser » ce début de prise de conscience de la nécessité de séculariser l’activité politique en Algérie ?

A lire : Makri du MSP rassure Tebboune et les généraux

Il faut noter que le terme « laïc » fonctionne dans le discours de Abderrezak Makri comme « diable » ou « chitan », des « signifiants » à forte charge négative que l’on peut utiliser dans n’importe quel contexte.

« Alors que nous luttions pour un Etat civil, nous avons trouvé des laïcs extrémistes qui voulaient détourner le pouvoir », accuse Abderrezak Makri du MSP qui estime que les laïcs sont un danger qui menaçait le pays depuis les années 1990 et qu’il s’est intensifié ces dernières années.

A lire aussi : Makri du MSP réitère son soutien aux propositions de Tebboune

 « L’axe du pouvoir commence à passer de l’armée à la tendance extrémiste laïque », a déclaré l’énigmatique Makri qui ne cesse de réitérer ses déclarations de soutien à l’armée et au président Tebboune.

Abderrezak Makri qui s’amuse à réunir ses cadres chaque vendredi du hirak au lieu d’être dans la rue déclare tout de même qu’il « soutient activement » le mouvement populaire qui « est venu pour la libération de l’Algérie » et qui « a atteint une partie de ses objectifs ».

 « Nous voulons que le mouvement continue afin de réaliser une transition démocratique, qui n’est pas seulement un discours et des promesses, mais même une élection législative réussie », a ajouté Makri pour faire coincider les objectifs de « son » hirak au calendrier politique du président Tebboune.

Amélia G.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x