Actu
Hirak à Béjaïa : cap sur le 8 mars
Ni le mauvais temps, ni les pluies torrentielles, ni les risques de contamination au coronavirus n’ont eu raison de la détermination des manifestants et des manifestantes de Béjaïa qui ont tenu à dédier ce hirak au 8 mars et à la lutte des femmes.
D’aucuns estiment que la présence des femmes a été fortement remarquée lors de la marche de ce 55e vendredi du hirak à Béjaïa qui intervient à deux jours du 8 mars, la journée internationale de la lutte des femmes.
A lire : Béjaïa : des femmes employées se révoltent contre le harcèlement
« Les femmes s’engagent, le système dégage » a été le slogan choisi par des militantes très actives pour animer une campagne de sensibilisation appelant à faire du 8 mars une journée de lutte pour l’abrogation du Code de la famille qualifié à juste titre de code de l’infamie.
Lire aussi : Hirak : les Algériens défient le pouvoir et le coronavirus
Aussi, des slogans en faveur de la libération des détenus ont été scandées par les manifestants qui n’ont pas manqué de fustiger une justice aux ordres.
Les manifestants ont appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion, en brandissant les portrait de Karim Tabbou, le coordinateur de l’UDS, qui a fait la Une de toute la presse cette semaine.
La population de Béjaïa continue à afficher une détermination inflexible pour reconquérir sa souveraineté et « la mobilisation est toujours intacte », estiment certains observateurs.