Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en France : trois cas recensés à l’Assemblée nationale

La Rédaction

Publié

le

La France compte trois cas de contamination au coronavirus recensés au sein de l’Assemblée nationale : deux députés et un salarié, a annoncé samedi la présidence de la chambre basse du Parlement.

Deux cas avérés d’atteinte au coronavirus avaient été annoncés jeudi, en France, un salarié de l’Assemblée et le député du Haut-Rhin (nord-est), Jean-Luc Reitzer, qui « est toujours en réanimation mais son état est stable », a indiqué ce samedi 7 mars son entourage à l’AFP.

A lire : La France ferme environ 120 écoles à cause du coronavirus

Le nouveau cas est « une députée actuellement hospitalisée », précise la présidence dans un communiqué. Selon la même source, « six personnes sont actuellement prises en charge par les services de santé en vue d’un dépistage, parmi lesquelles cinq députés et un agent ».

A lire également : Coronavirus en France : un 3e décès confirmé, 61 nouveaux cas enregistrés

Conformément à son programme fixé en juillet, l’Assemblée nationale interrompt ses travaux parlementaires du 9 mars au 22 mars inclus, « aussi le nombre de personnes sur site sera fortement réduit du fait du départ des députés dans leur circonscription et des congés annuels », souligne-t-elle. La propagation accélérée du coronavirus en France a causé onze décès selon un nouveau bilan. AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x