Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 2 autres cas confirmés, 18 au total

Publié

le

Coronavirus système de santé

Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus viennent d’être confirmés ce samedi 7 mars par les autorités sanitaires, portant ainsi le nombre de cas enregistrés en Algérie à 18 personnes en plus du cas du ressortissant italien.

L’Algérie a enregistré deux nouveaux cas de contamination au Coronavirus, annonce ce samedi 7 mars le ministère de la Santé dans un communiqué qui comptabilise ainsi 18 cas au total.

A lire : Coronavirus : 17 cas confirmés au total en Algérie

Il s’agit d’un « cas enregistré dans la même famille où les cas ont été précédemment confirmés », précise le communiqué, ajoutant que le « deuxième cas est un ressortissant algérien ayant séjourné en Europe ».

A lire aussi : Hirak : les Algériens défient le pouvoir et le coronavirus

Le communiqué du ministère de la Santé ne donne aucune autre indication sur le pays européen où aurait séjourné le 2e cas confirmé ni sur les périodes durant lesquelles il a été en voyage.

Le plus de DzVID : Maroc : deux Britanniques arrêtés pour vol de 117 000 masques

Le ministère de la Santé a affirmé que l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », en rappelant le « strict respect » des mesures préventives: se laver les mains, à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro-alcoolique, et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains ».

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
8 mois plus tôt

On mélange très probablement une grippe saisonnière avec ses symptômes et un Covi 19 qui est loin d’être le cas. Le personnel sanitaire , psychologiquement en état d’urgence, n’a que cette idée pour réagir. Est on sûr que ce sont des cas de corronavirus ? Pas si sûr

Mellah hocine
Mellah hocine
8 mois plus tôt

Bien que le corronavirus se disprrse à travers le monde , moins bien qu’une grippe saisonnière, ces cas enregistrés englobent probablement cette grippe saisonnière dont les symptômes sont pratiquement identiques. Le climat psychologique, du personnel sanitaire , les oriente de fait vers ce Cov 19 qui ne cesse de prendre le monde entier en effroi.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x