Actu
Tunisie : attentat contre l’ambassade américaine à Tunis
Un attentat a ciblé, ce vendredi matin, 6 mars, l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie), a annoncé le ministère de l’Intérieur tunisien, précisant qu’il y avait plusieurs blessées.
Il s’agirait vraisemblablement d’un attentat suicide commis par un kamikaze circulant à moto qui a foncé droit sur l’entrée l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie), ont indiqué les autorités.
Selon un responsable de la police, l’assaillant a tenté d’entrer dans l’édifice à moto et a buté sur le check-point tenu par les policiers. L’explosion a tué l’assaillant et fait plusieurs blessés parmi les policiers, a-t-il expliqué, sans donner plus de précision. « C’était une opération vouée à l’échec », a-t-il ajouté.
A lire : L’ANP annonce avoir capturé un terroriste, candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze à Alger
Les autorités tunisiennes ne donnent pas plus d’information sur la nature terroriste ou non de cette attaque, ni sur les dégâts humains et matériels causés par l’explosion à l’entrée du quartier des Berges du Lac 2, où se trouve également une agence bancaire.
L’ambassade américaine qui a fait part, sur Twitter, de l’explosion dans le quartier des Berges du Lac, où se trouve son siège, a demandé à la population d’éviter le secteur.