Connectez-vous avec nous

Actu

Tunisie : attentat contre l’ambassade américaine à Tunis

Publié

le

Attentat Tunis Tunisie 6 mars

Un attentat a ciblé, ce vendredi matin, 6 mars, l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie), a annoncé le ministère de l’Intérieur tunisien, précisant qu’il y avait plusieurs blessées.

Il s’agirait vraisemblablement d’un attentat suicide commis par un kamikaze circulant à moto qui a foncé droit sur l’entrée l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie), ont indiqué les autorités.

Attaque kamikaze ayant ciblé l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie)

Selon un responsable de la police, l’assaillant a tenté d’entrer dans l’édifice à moto et a buté sur le check-point tenu par les policiers. L’explosion a tué l’assaillant et fait plusieurs blessés parmi les policiers, a-t-il expliqué, sans donner plus de précision. « C’était une opération vouée à l’échec », a-t-il ajouté.

A lire : L’ANP annonce avoir capturé un terroriste, candidat à l’exécution d’un attentat kamikaze à Alger

Les autorités tunisiennes ne donnent pas plus d’information sur la nature terroriste ou non de cette attaque, ni sur les dégâts humains et matériels causés par l’explosion à l’entrée du quartier des Berges du Lac 2, où se trouve également une agence bancaire.

L’ambassade américaine qui a fait part, sur Twitter, de l’explosion dans le quartier des Berges du Lac, où se trouve son siège, a demandé à la population d’éviter le secteur.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x