Actu
Makri du MSP réitère son soutien aux propositions de Tebboune
Comme chaque vendredi de hirak, alors que les manifestants battent le pavé, le président du Mouvement pour la société de la paix (MSP), Abderrezak Makri, réunit ses structures pour réitérer son soutien aux propositions du président Abdelmadjid Tebboune.
C’est encore le cas ce vendredi mars où Abderrazak Makri, a réitéré, à Oran, le soutien du MSP aux réformes constitutionnelles et à la révision de la loi électorale avant d’organiser un scrutin « honnête et transparent », comme cela a été préconisé par le président Abdelmadjid Tebboune.
A lire : Makri du MSP rassure Tebboune et les généraux
Intervenant à l’ouverture d’un séminaire régional des structures du parti de la région Ouest du pays, Makri a rappelé les propositions du MSP avant le début du Hirak portant sur « des réformes constitutionnelles, une révision de la loi électorale puis l’organisation d’élections honnêtes et transparentes », précisant que « ces propositions sont conformes à celles de la Présidence de la République ».
A lire aussi : Makri du MSP apporte son soutien au président Tebboune
La transition démocratique, selon Makri
Tout en estimant qu’ « il ne peut y avoir d’élections sans une nouvelle Constitution et de nouvelles lois », le président du MSP a souligné que « l’Algérie est entrée dans la phase de transition démocratique » !
Par ailleurs, Makri a préconisé la nécessité de faire des partis politiques « des écoles pour former les dirigeants du pays et lui assurer des cadres patriotes et compétents aptes à assumer les responsabilités et à assurer le développement de la Nation ».
Enfin, le même responsable a précisé que ces rencontres régionales visent à renforcer les activités partisanes du mouvement et à contribuer à la stabilité politique du pays.
I. F.