Actu
Coronavirus : les directives de la Direction des transports de Blida
La Direction des transports de Blida a adressés ce vendredi 6 mars des directives à tous les transporteurs publics et privés de la wilaya qu’elle appelle à respecter les nouvelles mesures préventives pour éviter la propagation du coronavirus.
Eviter la surcharge des bus est l’une des mesures préventives les plus importantes à respecter pour faire face à la propagation du coronavirus, a rappelé la Direction des transports de Blida. En effet, la surcharge des bus et des fourgons de transport renforce la promiscuité et favorise la propagation du virus.
A lire : Coronavirus : 17 cas confirmés au total en Algérie
La Direction des transports a appelé également les propriétaires d’autobus et de taxis, les responsables des auto-écoles et les directeurs des Centres de contrôle technique des voitures à prendre toutes les précautions nécessaires à l’intérieur de leurs véhicules et de leurs magasins pour éviter la propagation du virus.
A lire aussi : Mosquées de France : des mesures de prévention contre le coronavirus
Il est également rappelé que les véhicules de transports et les magasins doivent être impérativement nettoyés et désinfectés au quotidien pour contenir un tant soit peu la propagation de la maladie.
Il est à rappeler que la wilaya de Blida est pour l’instant la seule touchée par le coronavirus qui a contaminé 16 personnes, membres d’une même famille.
I. F.