Connectez-vous avec nous

Actu

Procès Karim Tabbou : le verdict reporté au 11 mars

Publié

le

Karim Tabbou caman

Le tribunal de Sidi M’hamed a reporté jeudi au 11 mars courant le verdict dans le procès de Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale.

Au terme d’une audience qui a duré plus de 20 heures, la présidente de l’audience a décidé de reporter à mercredi prochain, 11 mars, l’annonce du verdict dans le procès de Karim Tabbou, poursuivi pour « atteinte au moral de l’Armée » et à « l’unité nationale », et « incitation à la violence ».

A lire : Procès de Karim Tabbou : la police réprime les citoyens

Le procureur de la République a requis, avant l’entame des plaidoiries de la défense, une peine de quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA à l’encontre de Karim Tabbou.

A lire : Agressée par un policier : la journaliste Amel Mohandi témoigne

Auditionné par la présidente de l’audience, Karim Tabbou, placé en détention provisoire depuis fin septembre 2019, a rejeté toutes les accusations retenues contre lui, affirmant qu’il a tout au long de sa vie de militant politique, rejeté la violence et prôné la préservation de l’unité nationale.

A lire : Procès de Karim Tabbou : le procureur requiert 4 ans de prison ferme

L’audience du procès de Karim Tabou s’est déroulée sous un dispositif sécuritaire renforcé, et a vu l’affluence de centaines de citoyens solidaires avec le militant politique.

Plusieurs arrestations et des violences policières ont été observées dans les alentours du Tribunal de Sidi M’hamed jusqu’à tard dans le soirée.

I. F. et Agences

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Ce fut le procès de l’Algérie démocratique. Reporter au 11 Mars , car aucune accusation véridique n’est venue ternir l’image de Karim. D’ici cette date , la juge tentera de trouver un accroc contre la victime, mais rien n’y sera puisque ce jour là , il sera libéré. Le enfants de Karim auront le privilège de retrouver leur père.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x