Connectez-vous avec nous

Actu

Nasa : un astéroïde géant passera près de la Terre ce 29 avril

Publié

le

astéroïde terre
L’astéroïde 52768 (1998 OR2) mesure entre 1,5 et 4,1 kilomètres de diamètre.

La Nasa a confirmé l’approche d’un astéroïde, suffisamment imposant pour dévaster la planète Terre en cas de collision.

L’astéroïde se déplace à une vitesse de 8,7 km/s et devrait «s’approcher» de la Terre le 29 avril prochain, à une distance de 6,3 millions de kilomètres, selon les calculs de la Nasa.

A lire : Découverte d’une abeille âgée de 99 millions d’années !

Cette masse géante qui passera tout près de la planète bleue mesurerait entre 1,5 et 4,1 km de diamètre, à en croire les calculs des scientifiques de la Nasa, rapporte le site Cnews, qui cite la presse britannique.

A lire aussi : Janvier 2020 : le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré

Une taille particulièrement inquiétante sachant qu’il suffit d’un « objet » de seulement 1 kilomètre de diamètre pour mettre fin à l’humanité en cas de collision avec la Terre. A titre de comparaison, l’astéroïde qui aurait mis fin au règne des dinosaures mesurait environ 10 kilomètres de diamètre.

A lire également : Un crâne vieux de 3,8 millions d’années découvert en Ethiopie

L’astéroïde, baptisé 52768 (1198 OR2) fait l’objet d’une attention particulière des astrophysiciens qui n’envisagent pas pour l’heure un tel scénario catastrophe. Il se déplace à une vitesse de 8,7 km/s et devrait «s’approcher» de la Terre le 29 avril prochain. Si sa trajectoire se poursuit, il passerait alors à une distance de 6,3 millions de kilomètres de notre planète.

En revanche, la Nasa surveille de près plusieurs autres objets spatiaux qui eux peuvent représenter un réel danger. A l’instar de l’astéroïde géant baptisé Apophis, dont les dimensions sont très impressionnantes, et qui devrait frôler la Terre en 2029. Dans le meilleur des scénarios, l’astéroïde devrait passer à moins de 30.000 km de la surface de la planète bleue.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x