Actu
Naïma Salhi bientôt en justice ?
L’une des plaintes déposées contre la députée et présidente du PEP, Naïma Salhi Leghlimi, serait enfin sur le point d’aboutir au niveau de la justice qui aurait engagé l’instruction de cette affaire.
Selon les avocats Salim Chait, Kader Houali et Sofiane Dekkal, qui avaient saisi la justice contre Naïma Salhi, la présidente du parti pour l’équité et la proclamation (PEP), pour « incitation à la haine raciale », l’instruction serait enfin « engagée contre cette délinquante politique ».
Lire la satire de DzVID : Coronavirus : Naïma Salhi saisit… le directeur de l’OMS !
Dans un communiqué publié ce jeudi, les avocats indiquent ils ont été convoqués par « la brigade de recherche du groupement de gendarmerie de la ville de Chéraga, suite à (leur) convocation en date du 3 mars 2020 ».
Lire aussi : Naïma Salhi appelle à exterminer les Kabyles
Le motif de cette convocation « est en rapport avec la plainte déposée contre la présidente du parti pour l’équité et la proclamation (PEP), Mme Naima Salhi, pour (incitation à la haine raciale et appel au meurtre) via sa page officielle Facebook à travers des vidéos et des publications », indiquent encore les plaignants.
Le plus de DzVID : Naïma Salhi cible d’une plainte pour « haine raciale »
« Nous avons rappelé les faits reprochés à la mise en cause, comme mentionnés dans notre plainte déposée, faut-il rappeler, le 9 juin 2019 au niveau du tribunal de Boumerdès », rapportent encore les trois avocats dans leur communiqué.
Les plaignants ont tenu à rappeler qu’après « plus de huit mois d’attente » où la « plainte était perdue entre deux juridictions, l’instruction est enfin engagée contre cette délinquante politique qui ne cesse de faire parler d’elle, malgré la fermeture de ses deux pages officielles », écrivent les avocats visiblement soulagés de cette avancée même minime.
Pour rappel, le dimanche 9 juin 2019, Maîtres Kader Houali et Soufiane Dekkal et Salim Chait avaient rendu un communiqué annonçant avoir déposé une plainte au niveau du tribunal de Boumerdès, contre la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi, pour incitation à la haine raciale et les appels au meurtre contre des citoyens kabyles.
I. Farès
Je suggère à cette dame de faire citer comme témoins à décharge toute la population de Tizi Ouzou qui a été filmée en train de sauter en hurlant » Les Arabes les animaux » . Si ce n’est pas de la haine raciale je me demande ce que c’est ! Ils viendront expliquer qu’elle est libre de s’exprimer comme eux !
Voilà quelqu’un d’autre qui rejoint le clan naima salhi. S’engager sur de tels propos , sans en avoir vérifier la véracité , c’est juste rajouter de l’huile sur le feu que certains veulent allumer pour incendier ce beau pays multiple. Le hirak de Tizi Ouzou est tout comme celui d’Oran , celui de Constantine ou celui d’Alger. Les slogans sont tout à fait identiques . Mais j’ai bien peur qu’avec cette justice, les plaignants deviendrons les plaignes et irons visiter El harrach.
Pour assainir, changer, nettoyer, réformer, et restructurer un pays, des Institutions Une Justice, et une Economie, en faillites, souffrant d’une crise morale, d’honneteté, D’intégrité, et de respects des personnes, et des valeurs de ce pays Construites laborieusement, depuis des centaines, et de milliers d’années vivant dans l’harmonie, le respect de l’autre, le respect de ses valeurs, la paix, et la stabilité L’Etat doit construire une vingtaine de grands complexes-prisons neufs pour incarcérer Camps de travail, et « rééducations », des indélicats, « asociaux », corrupteurs, corrompus, Véreux , criminels de délits économiques, et droits communs graves Pour travaux d’interets générales Agriculture, Hydraulique, Reboisements, Barrages… Lire plus »
Sale pourriture
Oui je veux bien