Connectez-vous avec nous

Monde

La Syrie confrontée à la Turquie et aux « missiles israéliens »

Publié

le

Syrie Turquie israéliens

Outre les attaques menées par la Turquie, la défense aérienne syrienne doit aussi faire face à des missiles israéliens dans le Sud et le Centre de la Syrie, a rapporté l’agence de presse syrienne Sana dans la nuit de mercredi à jeudi , 4 et 5 mars.

« Notre défense aérienne a fait face à une attaque de missiles israéliens dans le Sud-Ouest de la province de Qouneitra », dans le Sud de la Syrie, ainsi que dans le Centre du pays, et ce en plus des attaques menées par la Turquie à Idleb, a indiqué Sana, sans autres détails sur les cibles.

A lire : La Turquie abat deux avions syriens à Idleb en Syrie

La province de Qouneitra est limitrophe du plateau du Golan, dont la majeure partie est occupée et annexée par Israël.

Depuis le début du conflit syrien en 2011, Israël a mené des centaines de frappes contre des positions militaires syriennes, mais aussi contre ses alliés indéfectibles, l’Iran et le Hezbollah libanais, se justifie de son côté Israël.

A lire également : La Turquie réclame une zone d’exclusion aérienne à Idleb

A la mi-février, des frappes imputées à Israël ont tué sept combattants syriens et iraniens dans « le secteur de l’aéroport de Damas », selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Pour rappel, deux avions syriens ont été abattus ce 1er mars par la Turquie dans la région d’Idleb dans le nord-ouest de la Syrie, où Ankara a lancé une offensive contre l’armée syrienne, avait rapporté l’AFP.

I. Farès et AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x