Connectez-vous avec nous

Actu

Amar Saadani en fuite à… Paris

Publié

le

Amar Saadani paris

Amar Saadani, l’ancien patron du FLN, broie du noir à Paris où il serait en fuite depuis un moment, refusant de rentrer au bercail.

« Réfugié » à Paris, un peu comme les parrains russes, Amar Saadani est sous le coup de deux convocations de la justice algérienne pour des casseroles qu’il traîne depuis pas mal d’années.

A lire : Amar Saadani chez Sa Majesté le roi du Maroc

A Paris, Amar Saadani, l’ancien tombeur du général major Toufik s’ennuie et refait le monde avec les rares proches qu’il rencontre. Il lui arrive de faire des tours au Maroc et des courbettes au Roi, mais n’ose plus mettre les pieds au bled.

Depuis la chute du clan Bouteflika, il se sait dans le viseur d’enquêtes très sérieuses sur des affaires de détournement dont celle de la modique somme de 3600 milliards de centimes de dinars !

A lire également : Amar Saadani enfonce le Polisario et la diplomatie algérienne

Amar Saadani aurait largement profité, selon plusieurs sources, des sommes colossales alloués par le Fonds national de régulation et de développement agricole (FNRDA) lancé en 2001 pour revaloriser les terres agricoles. D’autres sources le disculpent dans ces affaires pour l’accuser d’avoir plutôt détourné des terrains au profit de ses proches, notamment de son frère.

La presse algérienne en avait fait à l’époque ses manchettes sans que la justice daigne bouger le petit doigt contre Saadani, le boss du FLN et de l’APN à l’époque. A l’époque, l’argent coulait à flot et l’exilé de Paris était à la tête de l’APN et avait des appuis auprès de Bouteflika.

Aujourd’hui, la justice algérienne, qui semble avoir les coudées franches pour agir contre d’anciennes figures du système, le demande pour voir qui a pris quoi. Deux convocations ont été adressées à l’ancien patron du FLN et ex-président de l’APN, Amar Saâdani, qui semble faire la sourde oreille, en se faufilant dans les rues de Paris.

La justice algérienne ira-t-elle jusqu’à prononcer un mandat international contre lui ? Les jours qui viennent nous le diront.

A. G.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt

Le voleur se pavane à Paris pendant que le militant de la démocratie croupit dans les geôles du pouvoir. La France continue de protéger les voleurs et les usurpateurs du pouvoir pour garder la main sur notre pays.

Mokrani
4 mois plus tôt

De nouveaux Complexes-Prisons à construire dans le grand Sud chaud, et difficile Pour les criminels, les indélicats qui ont détruit les institutions, et l’économie du pays Le service civil d’interets économiques générales, (Agriculture, Hydraulique , Reboisements,avec des Barrages Verts, Travaux Publiques) Et la sentence de mort à rétablir, pour les grandes crimes économiques, et trahisons Comme l’a fait le régime soviétique de Joseph Staline à la fin des années 20 Et dans les années 30, pour mettre en valeur les richesses de la Sibérie, De l’Extreme Orient, et le Pacifique, avec des prisonniers Et Mao Ze Dong dans les années… Lire plus »

Ben Hillal
4 mois plus tôt

Pour sauver le pays menacé de: l’Anarchie dans la gestion de son économie-finances-banques-douanes-commerce Import-Import De la Banqueroute Financière, De la cessation de paiements (évasions fiscales, hémorragie de devises, fuites de capitaux) En milliards de Dollar,….. Et de la Faillite Economique, à court, et à moyen termes (quelques mois,…..) L’Algérie doit récupérer ses dizaines de milliards de Dollar volés, et placés dans Des banques espagnoles, françaises, italiennes, suissesses, belges, canadiennes Britanniques, Marocaines, égyptiennnes, libanaises, turques, et des pays du Golfe,….. L’Algérie doit construire une vingtaine de complexes-pénitenciers neufs, où plus Meme s’il faut transformer le Sud Algérien en immense camp de… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x