Connectez-vous avec nous

Actu

Les journalistes Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer relaxés

La Rédaction

Publié

le

Zeghileche et Lynda Nacer journalistes

Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer, deux journalistes accusés d’avoir appelé à manifester contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat présidentiel ont été relaxés mercredi par un tribunal de Constantine (nord-est), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Bonne nouvelle pour les journalistes Abdelkrim Zeghileche et Lynda Nacer, ces deux plumes très engagées dans le mouvement de dissidence populaire. Le procureur de Constantine avait requis 6 mois de prison ferme contre Abdelkrim Zeghileche, le directeur d’une radio algérienne diffusée sur Internet, et sa collègue Lynda Nacer, pour « incitation à attroupement non armé », soit un appel à un sit-in contre le 5e mandat présidentiel de M. Bouteflika début 2019.

A lire : Constantine : l’activiste Abdelkrim Zeghileche libéré

Cependant Abdelkrim Zeghileche est toujours sous le coup d’une autre affaire. En liberté provisoire depuis le 7 janvier, il est toujours poursuivi pour « diffamation » après une plainte du wali (préfet) de Constantine.

A lire également : Hirak : Canal Algérie licencie le journaliste Mahrez Rabia

Le procureur du tribunal de Constantine a requis dans cette seconde affaire deux ans de prison ferme contre le patron de la radio « Sarbacane » et son procès en appel a été renvoyé au 8 avril prochain, selon le CNLD.

Par ailleurs, un autre journaliste, Mustapha Bendjama, travaillant pour Le Provincial, un quotidien d’Annaba (nord-est) et poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », a été placé mercredi sous contrôle judiciaire, toujours selon le CNLD.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x