Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : trois nouveaux cas enregistrés en Algérie

Publié

le

Coronavirus Blida ministère

Trois (3) nouveaux cas de Coronavirus (Covid-19) ont été confirmés mardi 3 mars en Algérie, portant à huit (8) le nombre de personnes infectées, si l’on compte le ressortissant italien.

Les 3 nouveaux cas de coronavirus « ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total de huit (8) cas confirmés », indique le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France » et venus pour quelques jours en Algérie.

A lire : Alerte au coronavirus : 4 cas confirmés au total en Algérie !

Le ministère rappelle que le dispositif de veille et d’alerte mis en place demeure « en vigueur » et la mobilisation des équipes de santé reste à son « plus haut niveau ».

Il souligne, en outre, la nécessité du « strict respect » des mesures préventives, consistant notamment à « se laver les mains à l’eau et au savon ou une solution hydro-alcoolique », ajoutant qu’ « en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains ».

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x