Connectez-vous avec nous

Actu

Vol Alger-Pékin : le PDG d’Air Algérie s’explique

Publié

le

Bakhouche Alleche, PDG d'Air Algérie

L’avion de la compagnie d’Air Algérie s’est rendu à Pékin pour récupérer des ressortissants algériens coincés en Chine à cause du Coronavirus et ce n’est nullement une reprise des vols commerciaux.

 « L’avion en provenance de Chine n’est pas une reprise des vols commerciaux entre les deux pays, mais plutôt une évacuation des ressortissants algériens coincés dans ce pays en raison du coronavirus », indique Bakhouche Alleche, PDG d’Air Algérie, au site arabophone Echourouk News.

A lire : Coronavirus : aucun cas positif enregistré parmi les personnes rapatriées de Wuhan

L’avion de la compagnie nationale Air Algérie, un airbus A330, est rentré avec à son bord 130 passagers dont des Algériens et des ressortissants étrangers. Le PDG d’Air Algérie Bakhouche Alleche n’a pas donné plus d’indications à ce sujet.

A lire également : Coronavirus : un avion rapatrie de Chine 36 Algériens et 10 Tunisiens

Air Algérie avait suspendu ses vols vers la Chine depuis le 3 février en raison de la propagation du coronavirus et la reprise du trafic aérien entre les deux payx n’est pas à l’ordre du jour, précise encore le PDG d’Air Algérie Bakhouche Alleche.

Pour rappel, une première opération d’évacuation avait été effectué par un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, il y a un mois, qui a récupéré de la province chinoise de Yuhan, 31 Algériens, 10 Tunisiens trois Libyens et quatre Mauritaniens.

Idir Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Samir
Samir
6 mois plus tôt

Pourquoi le PDG ne donne-t-il pas plus de précisions, ou est ce pour faire le boulot d’autres pays qui ne veulent pas envoyer leurs avions pour l’instant ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x