Connectez-vous avec nous

Culture

Le prix Abdelhamid Benzine du journalisme sera remis ce 7 mars

La Rédaction

Publié

le

Le prix Abdelhamid Benzine décerné le 7 mars
Le journaliste engagé et militant du mouvement ouvrier algérien Abdelhamid Benzine est mort le 6 mars 2003

Le prix Abdelhamid Benzine du journalisme, décerné tous les deux ans, sera remis cette année le 7 mars, indique un communiqué de l’Association des amis de Benzine, publié le 1er mars.

« A l’occasion de la 17e commémoration de la disparition du journaliste et militant, l’Association « Les Amis de Abdelhamid Benzine » annonce que le prix du journalisme, qui porte son nom, sera décerné le 7 mars 2020 aux lauréats en guise de récompense de leur travail d’enquête ou de reportage sur des thèmes liés aux problèmes socioculturels en Algérie », lit-on dans le communiqué.

A lire : Ennahar TV, l’enfer des journalistes !

La remise du Prix aura lieu à 10h au siège du CIDDEF (Centre d’information et de documentation sur les droits de l’enfant et de la femme), sis au 5 rue Ibn Hazem (ex-Alfred-Lettelier), Sacré-Cœur, Sidi M’hamed, Alger.

A lire également : Un cliché de Batiche nominé au prix « World Press photo de l’année »

Pour rappel, la première édition de ce Prix du journalisme a été organisé en 2004, soit une année après le disparition du journaliste engagé et militant du mouvement ouvrier algérien Benzine, mort le 6 mars 2003.

A ne pas rater : Le cri des journalistes algériens contre la répression et l’arbitraire

« L’association continue de rééditer le prix du journalisme pour perpétuer la tradition de sauvegarde des valeurs du terroir et des idéaux ayant marqué l’histoire de l’Algérie, chers au regretté Abdelhamid Benzine, ancien journaliste et directeur d’ « Alger Républicain » et afin d’encourager le métier de journaliste, de la presse écrite, de la presse électronique et de l’audiovisuel, dans les trois langues arabe, tamazight et français », rappelle l’Association des amis de Abdelhamid Benzine.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x