Connectez-vous avec nous

Actu

Deux cas de coronavirus à Blida : alerte maximale !

Publié

le

17 cas de Coronavirus a Blida

L’Entreprise de télévision publique algérienne (EPTV) a annoncé dans la nuit du dimanche à lundi, dans son JT de minuit, la détection de deux cas positifs de coronavirus dans la wilaya de Blida.

Il s’agit d’une femme âgée de 53 ans et de sa fille de 24 ans, dans la wilaya de Blida, qui auraient été examiné positif au coronavirus, indique la même source, sans donner plus de précisions.

A lire : Algérie : l’Italie rapatrie son ressortissant atteint du Coronavirus

Ces deux derniers cas ont été placés en isolement en attendant de retracer leurs différents déplacements ces derniers jours et les personnes avec lesquelles elles ont été en contact. Ce qui permettra de retrouver la « source » de leur contamination et de prévenir la propagation du virus.

A lire également : Mosquées de France : des mesures de prévention contre le coronavirus

A l’heure actuelle, nous ignorons toujours qu’elle est la fonction et l’origine des contaminées et si elles étaient récemment à l’étranger ou non. Leur état ne semble pas très alarmant, et les spécialistes surveillent de près l’évolution des choses, précise la télévision publique.

Le plus de DzVID :  Coronavirus : Sonatrach met en quarantaine Hassi Berkine ?

Pour rappel, un premier cas a été découvert il y a quelques jours. Il s’agissait d’un Italien qui travaillait dans une entreprise pétrolière. Le ressortissant italien serait même « en voie de guérison », selon les dires de Djamel Fourar, directeur général de la prévention et de la promotion au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x