Connectez-vous avec nous

Santé

Coronavirus à Blida : les précisions du ministère de la Santé

Publié

le

Coronavirus Blida ministère

Le ministère de la Santé est revenu sur les deux cas de coronavirus enregistrés dans la wilaya de Blida pour donner plus de précisions, dans un communiqué signé le 1er mars et publié aujourd’hui sur son site internet.

Les deux femmes atteintes du coronavirus à Blida ont été en contact avec deux membres de leur famille venus de France, révèle le communiqué du ministère de la santé.

A lire : Deux cas de coronavirus à Blida : alerte maximale !

Il s’agit « d’un Algérien âgé de 83 ans et de sa fille résidant en France ayant séjourné en Algérie du 14 au 21 février 2020 dans leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020. Ces deux personnes asymptomatiques à leur arrivée étaient en phase d’incubation de la maladie et ont développé des signes cliniques trois jours après soit le 17 février 2020 », indique la même source.

A lire aussi : Coronavirus : Sonatrach met en quarantaine Hassi Berkine ?

« L’enquête épidémiologique a permis d’identifier les deux sujets contacts de la famille ayant hébergé les deux malades, à savoir une femme de 53 ans et de sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains confirmées positives ce soir par le Laboratoire National de Référence de l’Institut Pasteur d’Algérie et isolées et prises en charge », indique encore le ministère de la Santé qui tient à rassurer que toutes les mesures sont prises pour empêcher tout processus épidémique.

A ne pas rater : Mosquées de France : des mesures de prévention contre le coronavirus

Pour rappel, l’ENTV a annoncé dans la nuit du dimanche à lundi, dans son JT de minuit, la détection de deux cas positifs de coronavirus dans la wilaya de Blida.

Il s’agit d’une femme âgée de 53 ans et de sa fille de 24 ans, dans la wilaya de Blida, qui auraient été contrôlées positives au coronavirus, indique la même source, sans donner plus de précisions.

Synthèse I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x