Actu
Rebbouh Haddad placé sous mandat de dépôt
Rebbouh Haddad, frère d’Ali Haddad et patron de l’ETRHB, a été placé sous mandat de dépôt ce dimanche par le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs.
Ancien patron de l’USMA et surtout frère de l’ex-président du Forum des chefs d’entreprise, arrêté et placé en détention depuis mars 2019, Rebbouh Haddad a lui aussi rejoint la prison ce 1er mars 2020.
A lire : Rebbouh Haddad, frère d’Ali Haddad, arrêté par la police
Le richissime homme d’affaires est accusé de faux en écriture commerciales et bancaires, atteinte à l’unité nationale et incitation à attroupement. Hasard de calendrier judiciaire au moment où son frère Ali Haddad état jugé par la cour d’Alger en compagnie d’Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal de financement occulte de la campagne électorale pour le 5e mandat de Bouteflika, Rebbouh Haddad était incarcéré à la prison d’El Harrach.
Il faut rappeler que les Haddad sont à la tête d’un conglomérat qui regroupe plusieurs entités dans les travaux publics comme l’ETRHB qu ia largement bénéficié de marchés publics depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir en 1999, mais aussi d’un groupe médiatique avec la chaîne de télévision Dzai news comme navire amical.