Connectez-vous avec nous

Monde

Mosquées de France : des mesures de prévention contre le coronavirus

La Rédaction

Publié

le

Mosquée France coronavirus

« Eviter de se serrer la main », des serviettes à usage unique dans les lieux d’ablutions : le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé dimanche aux imams et responsables de mosquées en France de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Dans un « message urgent » aux responsables des mosquées en France, le président du CFCM Mohammed Moussaoui rappelle « quelques conseils simples mais utiles » pour prévenir la propagation du coronavirus, parmi lesquels « éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance ».

Lire : Coronavirus : quelques conseils utiles

Le président du CFCM Mohammed Moussaoui recommande également de « fréquemment » se laver ses mains, ainsi que de « retirer des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple » pour les « remplacer par des serviettes à usage unique ».

Des mesures de prévention de ce genre dans les mosquées devraient être adoptées également dans les autres pays pour prévenir la propagation du coronavirus.

A lire également : Coronavirus : vers la suspension de l’espace Schengen

Des mesures de prévention ont également été prises dans les diocèses catholiques, les archevêques invitant notamment à « vider les bénitiers » dans les églises.

Les autorités françaises ont décidé samedi d’annuler « tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné ». La France a comptabilisé 100 cas avérés depuis fin janvier et deux Français sont décédés.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x