Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Algérie renforce son dispositif d’alerte

La Rédaction

Publié

le

Le ministère de la santé a renforcé l'alerte contre le coronavirus

L’Algérie a renforcé son dispositif de surveillance et d’alerte mis en place contre le coronavirus (Covid-19), a indiqué vendredi 28 février le ministère de la Santé.

« Il faut respecter les règles d’hygiène par le lavage fréquent et soigneux des mains au savon liquide ou par friction avec une solution hydro-alcoolique, et les règles d’hygiènes respiratoires par l’utilisation de mouchoirs en papier à usage unique en cas de toux et d’éternuements », a rappelé le ministère de la Santé qui indique que le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place en Algérie contre le coronavirus est « renforcé régulièrement ».

A lire : Algérie : l’Italie rapatrie son ressortissant atteint du Coronavirus

Il recommande, en outre, de « consulter rapidement un médecin à l’apparition de tout signe de difficulté respiratoire en veillant à lui signaler le séjour et l’historique de son voyage (pays où circule le virus) ».

A lire également : Le ministère de la Santé rassure : aucun autre cas de Coronavirus en Algérie

La plate-forme téléphonique mise en place le 26 février, accessible au numéro vert 3030, joignable sur téléphones fixes et mobiles (H24 et 7/7) « est animée par des médecins et permet d’avoir des informations sur le coronavirus Covid19, des conseils sur les mesures préventives et, au besoin, des orientations », ajoute le communiqué.

Le plus de DzVID :  Coronavirus : Sonatrach met en quarantaine Hassi Berkine ?

Le ministre de la Santé, de la Population, et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est rendu ce vendredi au niveau du centre d’appel mis en place pour « s’assurer du bon fonctionnement de cette plate-forme », souligne la même source.

La cellule de veille du ministère « continue de suivre de près l’évolution de la situation épidémiologique dans le monde et prendra, le cas échéant, toutes les mesures qui s’imposent », conclut le communiqué.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x