Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Arabie saoudite suspend les voyages Omra

Avatar photo

Publié

le

Arabie saoudite omra coronavirus

L’Arabie saoudite suspend « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque pour la Omra, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

L’Arabie saoudite a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Omra et visiter la Mosquée du Prophète » à cause du coronavirus, a fait savoir le ministère saoudien dans un communiqué.

A lire : Hadj 2020 : 136 vols programmés à partir du 4 juillet

L’Arabie saoudite a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires.

« Ces procédures sont temporaires, et sont assujetties à l’évaluation continue des autorités compétentes », a ajouté le ministère.

A lire également : Le président Tebboune en visite d’Etat en Arabie saoudite

L’Algérie, à travers l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO), a programmé 136 vols pour le transport des pèlerins algériens vers les Lieux saints dans le cadre du hadj 2020, le premier vol étant prévu le 4 juillet à partir d’Alger.

Invité du Forum d’El Moudjahid, M. Azzouza, le DG de l’ONPO, a indiqué le 23 février que « 136 vols sont programmés pour le transport des pèlerins algériens vers les Lieux saints pour l’accomplissement du hadj 2020 », précisant que « le premier vol est prévu le 4 juillet prochain à partir d’Alger ».

La Omra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, à la différence du Hadj qui ne peut être effectué qu’à des dates précises du calendrier lunaire islamique (cette année, le hadj doit avoir lieu entre fin juillet et début août).

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x