Connectez-vous avec nous

Actu

Un cliché de Batiche nominé au prix « World Press photo de l’année »

La Rédaction

Publié

le

Le photographe Farouk Batiche est nominé avec sa photo sur les manifestations du mouvement de dissidence populaire au célèbre prix « World Press Photo de l’année ».

C’est une photo prise par Farouk Batiche le mardi 21 mai 2019 en plein mouvement populaire, montrant des étudiants et des étudiantes en train de faire du coude-à-coude pour forcer un cordon de policiers à Alger, qui a été nominée au prestigieux prix « World Press Photo de l’année » (The World Press Photo of the Year).

A lire : « Yetnahaw Ga3 » sur les marches du festival de Cannes

Bravo à notre confrère le photographe Farouk Batiche pour cette prestigieuse nomination qui est déjà en soi une belle consécration internationale.

Pour l’édition 2019, pas moins de 78 800 images ont été soumises par plus de 4 730 photographes du monde entier au jury. Et c’est John Moore de l’agence Getty qui a obtenu ce prestigieux prix international du photojournalisme pour une photo d’une petite fille en larmes prise dans un poste de gardes-frontières américain dans les frontières avec le Mexique.

Le prix « World Press Photo of the Year », parfois francisé World Press Photo de l’année, qui s’élève à 10 000 euros, est décerné à la fin du « concours annuel de photojournalisme le plus grand et le plus prestigieux du monde » organisé par la fondation néerlandaise World Press Photo.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires