Actu
Le fils du président Tebboune acquitté, Kamel Chikhi écope de 8 ans de prison
Khaled Tebboune, fils du président de la République, a été acquitté par le tribunal de Sidi M’hamed ce mercredi 26 février, tandis que Kamel Chikhi a été condamné à huit ans de prison ferme.
Khaled Tebboune, le fils du président de la République, a été acquitté dans cette affaire par le juge de Sidi M’hamed qui a prononcé de nombreuses condamnations, notamment contre le principal accusé Kamel Chikhi, dit El Bouchi, qui écopé de 8 ans de prison ferme.
A lire : Kamel Chikhi innocente Khaled Tebboune, le fils du président
Quant à Ben Zahra, l’ex-chauffeur du DGSN Abdelghani Hamel, il en a pris pour 4 ans de prison ferme, selon des sources médiatiques qui ont rapporté l’information. L’ancien président d’APC de Ben Aknoun, Bouaraba Kamal, a été condamné à cinq ans de prison et à un million de dinars d’amende, dans la même affaire.
A lire également : 10 ans requis contre Kamel Chikhi et 2 ans contre le fils du président Tebboune
Il faut dire que le verdict était plus ou moins attendu puisque le principal accusé dans l’affaire des promotions immobilières, Kamel Chikhi, dit El Bouchi, a innocenté Khaled Tebboune, le fils du président Abdelmadjid Tebboune, en assurant à la barre que celui-ci « n’a jamais intercédé en sa faveur auprès de quelque administration que ce soit », rapportent certaines sources.
Khaled Tebboune a affirmé de son côté qu’il a reçu une seule fois « un flacon de parfum » comme cadeau de Kamel Chikhi.
Un tel verdict est attendu depuis que Tebboun père est président. Comment croire un kamel chikhi qui innocent le le fils de Tebboun ? Autant libérer aussi kamel chikhi et l’innocenter aussi, pourquoi pas ? Décidément la justice ne se détacher jamais de son exécutif qui la guide.