Connectez-vous avec nous

Actu

Résistance et devenir : l’exemple algérien

La Rédaction

Publié

le

Association Afus deg fus

Nous vivons, depuis un an, un grand moment d’histoire avec la mobilisation du peuple algérien pour demander le départ du clan d’Oujda qui lui a confisqué l’indépendance du pays depuis 1962. Cette révolution citoyenne restera dans les annales de l’histoire à la hauteur de ce qu’a été en 1989 la chute du mur de Berlin.

Ce mouvement impulsé par la jeune génération algérienne des réseaux sociaux est l’expression d’une revendication politique, sociale, économique, identitaire et culturelle qui, au nom de la démocratie, revendique la liberté, la dignité, la justice et un État de droit.

Lire : Pr Mohamed Lahlou à DzVID : « Le Hirak est resté pacifique malgré les provocations »

Cette révolution pacifique citoyenne témoigne d’une aspiration du peuple algérien à vivre dans dune Algérie libre, démocratique, respectueuse des droits fondamentaux permettant à chacun de vivre dignement.

La détermination de la jeunesse algérienne, la résistance et le courage des femmes et des hommes de toutes conditions engagés dans cette mobilisation citoyenne, font notre admiration et notre respect et celui des peuples du monde libre.

A lire également : Hirak : bilan d’une année de lutte

Ce soulèvement patriotique du peuple algérien nous conforte dans la capacité qu’ont les femmes et les hommes libres de notre beau pays l’Algérie à bâtir une société algérienne pluriel moderne libre et démocratique.

Avec l’avènement d’une 2e République algérienne, notre pays, débarrassé de ses prédateurs qui ont mis le pays à genoux en dilapidant ses richesse, pourra devenir le grenier de l’Afrique et participer à la modernité et à la course universelle de l’esprit humain. Il n’est pas interdit de rêver.

Par Med Ouramdane Khacer Atsamrouch
Président d’Afus Deg Wfus

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x