Connectez-vous avec nous

Actu

Le président Tebboune parle d’ « entente totale » entre l’Algérie et le Qatar

Publié

le

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani et Abdelmadjid Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune a fait état mardi 25 février à Alger d’une « entente  totale » entre l’Algérie et le Qatar sur les différentes questions régionales et internationales.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en visite officielle en Algérie, le président Tebboune a affirmé que mes entretiens ont été marqués par « une entente totale entre les deux pays sur les points soulevés tant dans les domaines économique et politique que sur les questions régionales (monde arabe) et internationales ».

A lire : Qatar : le frère de l’Emir a fait une overdose

Le président Abdelmadjid Tebboune a souhaité que cette entente entre les deux pays se poursuive, tout en exprimant ses remerciements au Cheikh Tamim pour sa visite en Algérie.

Le président Tebboune a affirmé avoir « eu des discussions en tête à tête qui ont été élargies ensuite aux membres des deux délégations ».

Lire également : L’émir du Qatar en visite officielle demain en Algérie

Les discussions ont été élargies, du côté algérien, aux ministres des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali et des Finances, Abderrahmane Raouya, outre le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaid, et du côté qatari, au vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahmane Al Thani, ainsi qu’au ministre des Finances, Cheikh Ali Sharif Al Emadi.

L’Emir du Qatar est arrivé ce matin 25 février en Algérie pour une visite officielle d’une seule journée.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt

Pourquoi ne pas , alors, leur ouvrir un bureau pour leur chaîne Al djazira ? L’entente , il faudrait aller la chercher auprès des pays scandinaves qui nous apprendront ce qu’est une gouvernance démocratique et sociale. Ce n’est pas ce petit royaume du Qatar qui s’est payé l’organisation de la coupe du monde 2022, sauf si notre ambassadeur , le vrai, à savoir Belmadi qui …

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x