Connectez-vous avec nous

Actu

USMA – MCA : vers une nouvelle célébration du Hirak

La Rédaction

Publié

le

Rencontre USMA - MCA

Une nouvelle célébration du Hirak se prépare pour ce lundi 24 février à partir de 17h45 au stade olympique du 5-Juillet à Alger à l’occasion du derby algérois USMA – MCA pour le compte de la 19e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

Prévu initialement pour la la journée du samedi 22 février, le match USMA – MCA a été finalement reporté pour des considérations de sécurité car il allait coïncider avec le premier anniversaire du Hirak.

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Sid Ali Khaldi, est à son tour conseillé de ne pas pointer son nez à la rencontre entre les gars de Bab El Oued et leurs voisins de Soustara pour s’épargner leur foudre, a-t-on appris de sources bien informées.

A lire : Les supporters du MCA donnent une leçon de civisme aux dirigeants

Par ailleurs, il est évident que les deux galeries sont assez déterminées pour exprimer leur point de vue sur la situation politique actuelle. De nouveaux slogans hostiles seront entendues à l’occasion de ce big match. De gigantesques Tifous portant des messages cinglant seront notamment envisagés avant le coup d’envoi de cette rencontre. Quant aux médias privés, il faut dire que personne ne souhaiterait être à leur place.

Cependant, des sources nous ont confirmé que les services de sécurité, qui déploieront un dispositif impressionnant pour contrer tout débordement, comptent interdire l’apparition des Tifous.

A lire également : Algérie, Maroc, Tunisie : les stades comme tribunes politiques

Issus des quartiers populaires d’Alger, comme Bab El Oued et Soustara, et fer de lance du Hirak, les supporteurs du MCA et de l’USMA, ne sont pas faciles à manier et comptent absolument exploiter cette occasion pour mieux se faire comprendre.

Autant dire que demain lundi, on risque d’assister à deux matchs pour le prix d’un. Celui sur le terrain entre deux équipes qui se connaissent bien et celui dans les tribunes qui va sans nul doute réunir les supporteurs des deux équipes pour clamer haut et fort les slogans du mouvement de dissidence populaire. Un peu comme l’année dernière lorsque les deux tribunes se sont prêtées à un magistral jeu de chants.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt

Ne vous inquiétez pas, il existe un seul hirak, celui du Vendredi suivi de celui du Mardi. Les supporters des deux équipes savent faire la part des choses. Ils sont assez mûrs pour ne pas intégrer la politique en football, comme le fait habituellement le pouvoir en place pour acheter la paix sociale. Vive le football, vive le spectacle et que le meilleur gagne.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x