Connectez-vous avec nous

Actu

Saïd Chengriha aux Emirats arabes : la coopération militaire au menu

Publié

le

Le général-major Saïd Chengriha aux Emirats
Le général-major Saïd Chengriha en visite aux Emirats arabes unis.

Le chef d’état-major de l’ANP par intérim, le général-major Saïd Chengriha, entame depuis hier samedi 22 février une visite aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à des expositions de matériels militaires à Abou Dhabi, indique ce dimanche 23 février un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Sur invitation du général de corps d’armée Hamad Mohamed Thani Al-Romaithi, chef d’état-major des Forces armées émiraties, le général-major Saïd Chengriha a entamé une visite aux Emirats Arabes Unis, pour prendre part à la 4e édition de l’exposition « UMEX-2020 des systèmes télécommandés » et à l’activité « simTEX-2020, des systèmes de simulation et d’entraînement », organisée du 23 au 25 février 2020 à Abou Dhabi, précise la même source.

A lire : Qui est Saïd Chengriha ?

Le général-major Saïd Chengriha a été reçu à son arrivée à l’aéroport d’Abou Dhabi par le général-major Fares Al-Mazrouïe, ministre d’Etat, conseiller des affaires présidentielles de des Emirats Arabes Unis, ajoute le communiqué.

Avant l’ouverture de l’exposition, le général-major Saïd Chengriha a été reçu officiellement au siège du Commandement de l’état-major des Forces armées émiraties, par le général de Corps d’armée Hamad Mohamed Thani Al-Romaithi, où il a eu une séance de travail en présence d’un nombre d’officiers de l’armée émiratie et des membres de la délégation algérienne l’accompagnant, indique le MDN.

A lire également : Le général-major Saïd Chengriha en visite aux Emirats arabes unis

Les « deux parties ont examiné les domaines de coopération entre les deux Armées et les horizons de sa promotion, au service des intérêts communs des deux pays frères », souligne le MDN.

Au palais des expositions, le général-major Saïd Chengriha a transmis au « Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles » des Emirats, les salutations du préisdent algérien Abdelmadjid Tebboune, « qui tient énormément à promouvoir la coopération fraternelle entre les deux pays, à la hauteur des aspirations des deux peuples frères », souligne le communiqué du MDN.

Selon le communiqué, le général-major Saïd Chengriha « a visité en compagnie de Son Altesse Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane les différents pavillons de l’exposition ».

Le plus de DzVID : Un nouveau livre sur l’ingérence des Émirats arabes en Algérie

Le général-major Saïd Chengriha a eu une « rencontre officielle » avec « Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane en présence, pour la partie algérienne, de l’ambassadeur algérien à Abou Dhabi, et de l’attaché de Défense ainsi que des membres de la délégation l’accompagnant » et pour la partie émiratie, du « général-major Farès Al-Mazrouïe, Ministre d’Etat, conseiller des Affaires présidentielles des Emirats Arabes Unis, de Souhil Al-Mazrouïe, ministre de l’Industrie et de l’Energie et de Mohamed Ahmed Al-Baouardi, secrétaire d’Etat des Affaires de défense », indique la même source.

« Cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue l’état de la coopération entre les armées des deux pays, notamment dans le domaine des fabrications militaires qui a connu un développement remarquable, et qui constitue un modèle de réussite pour la coopération entre les deux pays frères », note le communiqué du MDN.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x