Connectez-vous avec nous

Actu

Des élèves volent 110 millions de centimes à leur enseignant à Batna

Publié

le

Des élèves d'un CEM de Batna

Des élèves du collège Ali-Souahi de Batna ont volé, cette semaine, la somme de 110 millions de centimes dans le sac à main de leur enseignant qui avait ramené cet argent pour acheter une voiture.

En effet, des élèves du CEM Ali-Souahi de Batna, ayant remarqué que le sac de leur enseignant était inhabituellement gonflé, sont partis vérifier son contenu pour découvrir qu’il y avait une somme de 110 millions, rapporte le site arabophone « Echourouk ».

A lire : Des élèves lynchent une maîtresse d’école à Blida

Profitant d’un moment d’absence de leur enseignant, les élèves ont volé les 110 millions qu’ils ont partagé en deux lots : 70 millions ont été mis dans un sac en plastique qu’ils ont enfoui sous un arbre, dans la cour de leur collège ; et les 41 millions qui restaient ont été répartis entre les élèves qui ont dû avoir du mal à cacher tous ces billets dans leurs cartables et leurs poches !

Lorsque le professeur s’est rendu compte que l’argent a disparu, il se précipita vers l’administration du CEM Ali-Souahi de Batna qui en informa la police sur le champ. Arrivés sur les lieux, les policiers fermèrent toutes les entrées et sorties de l’établissement scolaire et commencèrent leur enquête par interroger les propres élèves de la victime.

A lire également : Un député algérien plaide pour les prières des élèves à l’école

C’est alors que les policiers découvrirent 7 millions sur l’un des collégiens, ce qui les amena à retrouver les 70 millions cachés au pied d’un arbre. Les parents des collégiens suspects seront convoqués pour récupérer l’argent qui manque.

Il va sans dire que les collégiens impliqués dans cette affaire seront traduits en conseil de discipline et que la police pourrait convoquer leurs parents pour d’éventuels poursuites judiciaires.

Synthèse I. F.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires