Actu
Mohamed Yacine, ce super-héros qui souffre en silence
C’est l’histoire émouvante d’une famille démunie qui vit dans la rue et dont le père manifeste chaque vendredi dans l’espoir que « ça » change, enfin qu’il trouve un toit et un travail digne pour faire nourrir les siens. Ci-dessous un témoignage poignant rapporté par notre ami Hachimi Chemimi Arab.
La face cachée d’une famille qui fait le bonheur de certains manifestants, qui aiment se poser en photo chaque vendredi, avec ce garçon, Mohamed Yacine, en tenue de super-héros menotté.
La réalité est malheureusement tout autre pour le petit Mohamed Yacine, le super-héros, et son père qui ne rate aucun vendredi, en quête d’une vie digne à ses trois enfants.
Lire également : La mairie de Béjaïa délivre des attestations de… pauvreté !
Il s’agit d’une famille composée de cinq membres, de Belcourt, qui vit dans la rue depuis 2015 année de leur expulsion.
L’aîné âgé de 13 ans, qui lui essaie tant bien que mal aider ses parents.
La fille âgée de six ans est non scolarisée à défaut de disposer d’un certificat de résidence.
Mohamed Yacine, le super-héros, trois ans et demi, se retrouve dans l’obligation de rester en permanence avec son père au lieu de fréquenter une crèche comme tous les autres garçons de son âge.
Il faut juste être inhumain pour ne pas être sensible à l’histoire d’une famille qui vit un cauchemar quotidien dans l’anonymat et en marge d’une société en effervescence.
Étant père, je ne peux taire une telle déchéance, je lance un appel aux âmes voulant faire du bien autour d’elles, ne serait-ce que pour redonner un sourire à Mohamed Yacine.
Hachimi Chemimi Arab
Nos lecteurs peuvent contacter Hachimi Chemimi Arab en privé pour de plus amples détails ou encore le site DzVID à l’adresse suivante : [email protected]
Deux Algeries qui coexistent en plein centre de la capitale , deux mondes en antipodes d’une existence et d’une vie qui sourit aux uns mais pas aux autres. La survie pour les uns et l’opulence pour les autres , ces derniers ne veulent pas écouter et regarder les premiers. Des millions d’Algériens sortent chaque semaine pour exprimer le désarroi de tout un peuple. Mais…