Connectez-vous avec nous

Actu

Les manifestants empêchés d’aller vers la présidence !

La Rédaction

Publié

le

En ce samedi 22 février les milliers de manifestants rassemblés dans les rues d’Alger ont décidé de marcher vers El Mouradia, siège de la présidence de la République.

C’est le fait du jour et sans doute du mouvement populaire qui célèbre ce 22 février l’an 1 du Hirak : des dizaines de milliers de manifestants, lassés de battre le pavé au cœur d’Alger sans être entendus par le pouvoir en place, ont décidé de monter vers la présidence.

Mais c’était compter sans les énormes renforts de policiers mobilisés pour la journée. Un énorme cordon sécuritaire a été dressé à hauteur du siège du RCD sur la rue Didouche-Mourad empêchant les manifestants de faire mouvement vers les hauteurs d’El Mouradia.

A lire : Des milliers de personnes à Alger pour fêter l’An 1 du « Hirak »

La marche a été bloquée dans sa progression sur les hauteurs de la célèbre rue Didouche-Mourad, comme on peut le constater sur ces vidéos. La police sort les canons à eau pour repousser les manifestants. Une forte tension règne actuellement.

Pour rappel, des appels à manifester ce samedi ont été lancés sur les réseaux sociaux pour célébrer le premier anniversaire du Hirak, qui continue semaine après semaine à réclamer le changement total du « système » au pouvoir, et des milliers de personnes se sont rassemblées tôt ce matin à Alger pour crier leur révolte.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
7 mois plus tôt

Jamais au grand jamais la police Algérienne n’est présente pour servir la sécurité du citoyen et jamais cette police a les mêmes ambitions de démocratie et de liberté que ce hirak qui cherche un changement de régime. Au final cette police est formée pour protéger ceux qui pillent l’Algérie au lieu d’être du côté de leurs frères et soeurs qui ne demandent que la citoyenneté.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x