Connectez-vous avec nous

Chronique

Importation de sable… de moins de 3 ans !

Publié

le

L'Algérie importe du sable

Avec l’arrivée de Teboune dans le royaume feutré d’El-Mouradia, espace familial préféré des Bouteflika et de leur bande, l’Algérie change de rythme de vie.

Une cadence pas forcément prospère, mais le citoyen algérien semble avoir changé de fusil d’épaule, passant des balles réelles aux balles en caoutchouc, en attendant les balles à blancs.

L’ex-président valétudinaire replié sur une chaise roulante jadis, menaçait sans cesse le peuple avec son pouce taché d’encre, seul organe qui bouge en lui. L’actuel président debout, lui, menace de virer ses ministres au moindre petit grabuge !

A lire : L’importation de véhicules de moins de 3 ans va faire flamber la devise

Ce qui est une bonne nouvelle pour un peuple beaucoup plus fier d’une victoire en coupe d’Afrique que de celle de l’indépendance. Un peuple qui connait par cœur le nom des 22 joueurs qui ont gagné la CAN mais aucun des 22 qui ont déclenché la guerre d’indépendance.

L’humour républicain autrefois disparu réapparaît en force avec le tuyau posthume qui nous a été filé par le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, qui indique que « plus de 120 000 dossiers de demandes de logement » ont été effectuées par des personnes décédés !

A lire également : La facture d’importation des produits alimentaires recule de 7% en 2019

On n’y est donc ! Des morts qui veulent leur part d’AADL, pendant que les vivants se suicident pour avoir un logement ! Faut-il tuer les morts ou bien ressusciter les vivants ?
Un autre scoop « sableusement » agaçant concerne cette fois-ci l’importation de… sable d’Espagne !

Selon ces importateurs détraqués, ce sable est utilisé pour « le système de freinage du tramway » circulant à quelques mètres de la plage des Sablettes qui, comme son nom l’indique, est gorgée de sable jusqu’à Marseille.

Cette substance pulvérulente provient du Sahara occidental, non pas en mode vent de sable, mais transportée vers l’Espagne pour enfin atterrir sous les roues du tramway d’Alger ! Notons toutefois que le Sahara de notre pays occupe un tiers du territoire algérien, de quoi ensevelir toute l’Europe.

Le plus de DzVID : Programme de 1 million de logements pour la période 2020-2024

Un vieux « khalif » d’un ex-parti qui voulait dissoudre l’Algérie proposa même d’importer du sable mouvant, pour engloutir la république. Un autre ministre, celui de l’industrie sort de son mutisme civil pour nous proposer une parodie militaire !

De l’industrie industrialisante de Belaïd Abdesslem à l’industrie « militarisante » de Ferhat Ait Ali, le pas est franchi et le bruit des bottes atteindra nos usines déjà piétinées par les talents aiguilles.

Franchement on voit mal un général en train de souder le châssis d’un camion Sonacome ou un civil en costume trois pièces, perché sur un char, kalachnikov en bandoulière…

Pour résumé le tout, avec du sable importé d’Espagne et l’industrie « militarisante » naissante, l’Algérie est déterminée à éradiquer la crise du logement pour les… morts !

N. Azzoug

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
2 Commenter les auteurs
Yahia Daddi MoussaGyu Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gyu
Invité
Gyu

Bien écrit mal intentionné
Journalisme ensable

Yahia Daddi Moussa
Invité
Yahia Daddi Moussa

On a bien importé du sable de Seine pour les besoins de lutte contre la corrosion des pipelines.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires