Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : un premier cas suspect au Maroc

La Rédaction

Publié

le

Les autorités sanitaires au Maroc sont en état d’alerte depuis ce vendredi 21 février suite au signalement de quelques symptômes chez un ressortissant chinois, un cas suspect d’être porteur du coronavirus.

En effet, les autorités sanitaires de la région de Kenitra, en collaboration avec l’Institut national d’hygiène, prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus qui, s’il venait à être confirmé, serait le premier cas déclaré au Maroc, rapporte le site marocain bladi.net.

Le sujet suspecté est un ressortissant chinois qui serait arrivé au Maroc depuis trois semaines via l’aéroport international Mohammed V mais qui souffre depuis 3 jours d’une grippe idiopathique.

A lire : Coronavirus : Air Algérie suspend ses vols à destination de la Chine

Le ressortissant chinois a été placé en isolement pour éviter toute contamination et fait l’objet d’examens médicaux intensifs afin d’identifier le virus qui l’a mis dans cet état, indique la presse local marocaine.

En attendant les résultats des analyses pour dire s’il s’agit du premier cas de coronavirus au Maroc ou tout simplement d’un cas de grippe saisonnière, c’est la panique générale qui s’est emparée du personnel médical.

A lire également : Coronavirus : un contrôle « rigoureux » en vigueur au niveau des aéroports en Algérie

Il faut rappeler que « seulement 4 pays au Moyen-Orient disposent de moyens de laboratoires capables de dépister le Coronavirus, dont 10 pays seront équipés dans un futur proche », avait indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) début février.

Au niveau africain, il y a deux semaines, seuls l’Afrique du Sud et le Sénégal disposaient d’un laboratoire capable de dépister le virus. Ce n’est qu’à compter du jeudi 19 février que 24 pays ont pu acquérir les moyens ç même d’effectuer les analyses nécessaires, a indiqué le bureau régional de l’OMS.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires