Connectez-vous avec nous

Actu

Un documentaire sur le Hirak, de Karim Aïnouz, s’invite à Berlin

La Rédaction

Publié

le

Une militante en plein hirak

Le long métrage documentaire sur le Hirak du réalisateur algéro-brésilien Karim Aïnouz, « Nardjes A., Une journée de la vie d’une militante algérienne », sera projeté à la 70e Berlinale, Festival international du film de Berlin, qui s’est ouvert hier soir, 20 février, dans la capitale allemande, annoncent les organisateurs sur leur site Internet.

Présenté en avant-première mondiale dans la section « Panorama » (hors compétition) à Berlin, ce film documentaire de Karim Aïnouz aborde le « Hirak » pacifique des algériens à travers le quotidien d’une militante dans les rues d’Alger.

A lire : « Yetnahaw Ga3 » sur les marches du festival de Cannes

D’une durée de 80mn, « Nardjes A., Une journée de la vie d’une militante algérienne » est une coproduction entre l’Algérie, l’Allemagne, le Brésil, la France et le Qatar.

Né en 1966 au Brésil, Karim Aïnouz a produit et réalisé une quinzaine de films dont « Le ciel de Suely », « La falaise argentée », « La vie invisible d’Euridice Gusmao » primé en 2019 au Festival de Cannes dans la catégorie « un certain regard ».

A ne pas rater : Révolution du sourire : paroles d’artistes algériens

La 70e Berlinale se poursuit jusqu’au 1er mars avec 18 films en compétition pour l’Ours d’Or, la plus haute distinction de cet événement considéré comme un des plus importants rendez-vous cinématographiques dans le monde.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires